La naissance d'Exterim Services

Le concept Exterim Services est né en 2018 au terme de plusieurs mois d'introspection.

"À 50 ans, j'avais derrière moi une carrière de 30 ans en tant qu'assistante de direction salariée.

La rétrospection de ces 30 dernières années a mis en évidence la transformation profonde du monde du travail, surtout au niveau du management au sein des TPE/PME.

Les charges salariales représentent souvent un poids énorme dans le budget tant et si bien que nombre de chefs d'entreprise se résignent à prendre eux-mêmes en charge les tâches récurrentes et ô combien énergivores et chronophages.

Au terme de cette réflexion, l'évidence m'est apparue d'elle-même, et c'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer Exterim Services, dans le but de  proposer à cette catégorie d'entreprises, des services à la carte de gestion administrative, commerciale, logistique et rédactionnelle, à temps partagé.

Et ce concept a été chaleureusement accueilli et adopté par plusieurs dirigeants d'entreprise du Hainaut et du Brabant Wallon avec qui j'ai le plaisir et l'honneur de collaborer. 

Le lourd fardeau des obligations administratives et/ou commerciales connexes étant déléguées, ils ont davantage de temps à accorder à leurs véritables priorités, qu'elles soient personnelles ou professionnelles.

 

Grâce à eux, j'ai retrouvé énormément d'enthousiasme, d'énergie, de créativité, et aussi, le goût de partager des relations humainement riches et fertiles."

               Sophie Andries - Consultante freelance